Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil des pas perdus
6 septembre 2011

donner timbre au souffle

Quels sont les mots qui pourraient prendre corps

à travers mon corps

sans que la peur ne les torpille

et que ne passe sur mes papilles

qu'un souffle de son, pas le bon

pas celui qui me naissait dans l'abdomen

quel mot pourrait passer la barrière sans se masquer

et quel est vraiment le masque

ma peur

ou le regard dehors

ou quoi?

quelle voix puis-je inventer

quel mot peut me prêter une voix qui soit à moi

que dire qui s'entendra

où sont les oreilles qu'il me faut

à bas les dos tournés

donnez-moi des regards, des oreilles, et des voix qui désirent

mon oreille à moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fil des pas perdus
Publicité
Publicité